Pascal MENETRIER
Administration
Titulaire d’un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations de l’université de Sceaux et d’une Maîtrise de Sciences et de Gestion de l’université Paris XII, je suis un passionné de finance, de gestion, de l’univers de la construction et des travaux publics.
Après avoir occupé des postes clés dans des sociétés de renom, je possède une solide expérience principalement dans le secteur du BTP où j’ai pu développer une expertise en contrôle de gestion et budgétaire, dans le suivi des activités administratives et financière, tout cela sous différents environnements et outils informatiques.
Tout au long de mon parcours professionnel j’ai pu tirer certains enseignements :
- L’anticipation est essentielle, elle nous motive pour persévérer face aux défis,
- Le contrôle interne permet de garantir une gestion opérationnelle et financière efficiente, fiable, conforme et intègre,
- Une entreprise qui a une culture du cash et de la trésorerie est une entreprise dont toute l’équipe comprend non seulement comment ses actions affectent la trésorerie, mais aussi comment elle peut s’améliorer.
« Un nouveau challenge pour moi dans le domaine de l’AMO au sein d’une PME à taille humaine ».
Engagé en février 2025 en tant que Responsable Administratif et Financier, mon rôle principal est d’accompagner le développement d’AVENSIA pour structurer les agences et leur pilotage avec l’engagement d’actions cadrées.
« Une vraie adhésion de ma part au projet qui m’a été présenté pour participer et contribuer à l’évolution d’AVENSIA ».
Basé au siège social de Chambray-Lès-Tours, mes missions consistent principalement à assurer la réalisation, le suivi des activités et des opérations financières, comptables, fiscales, sociales, ressources humaines, moyens généraux en m’appuyant bien évidemment sur l’ensemble de l’équipe AVENSIA.